N’avez-vous jamais entendu une remarque de votre entourage vous signifiant que vous aviez un don jusque-là ignoré ? De nouvelles idées fusent tous les matins au réveil ? Bien se connaître et exploiter l’ensemble de ses compétences n’est pourtant pas facile.

S’assumer, c’est prendre la vie du bon côté

Tout le monde a des qualités et des défauts. Êtes-vous plutôt grand méchant loup ou petit chaperon rouge ? Si vous vous posez la question, la suite est faite pour vous ! Personne n’est tout l’un ou tout l’autre. L’être humain n’est pas gentil ou méchant. « L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt » disait Rousseau. Notre ambivalence à l’égard du bien et du mal, nous permet de faire une queue de poisson juste après avoir laissé une vielle dame traverser la route. Ainsi, pour être en paix avec soi-même, ne suffirait-il pas d’accepter qui nous sommes… tout simplement ?

Oser se révéler et croire en soi

Il nous arrive régulièrement d’être confronté à un manque de savoir-faire ou une tâche qui paraît irréalisable. Souvent, la perspective de devoir apprendre à maîtriser une nouvelle compétence effraie. Suis-je capable de réaliser cette tâche ? Se poser cette question révèle l’envie d’y arriver. Mais alors, comment faire pour démarrer l’apprentissage ? Comment se jeter à l’eau ? Il faut partir du principe que la réussite est certaine si l’on s’en donne les moyens. Il est donc uniquement question de confiance en soi, d’exigence vis-à-vis de soi-même. Je vous recommande de segmenter l’apprentissage. Chaque étape franchie, vous permettra de marquer l’avancement, de renforcer votre confiance et de réussir.
>  Voir toutes mes News